La Brasserie


La Brasserie artisanale Bellegard'Elfe

Présentation

Inspirée par la légende celtique et riche d’un savoir-faire local, La Brasserie Artisanale de Bellegarde, voit le jour en novembre 2016 au domicile de sa brasseuse Johanna Elami.

Entre créativité et saveurs régionales, la brasserie Bellegard’Elfe brasse ses bières artisanales à l’eau de source de Bellegarde.

Ces élixirs uniques et originaux, sans ajout de colorants ni conservateurs, vous permettront de (re)découvrir le terroir gardois dans tout ce qu’il a de plus authentique.

Engagement

En 2019, Bellegard'Elfe adhère à la démarche qualité lancée par le Département du Gard, à travers label Militant du goût. En mai 2021, naît de cette démarche en partenariat avec la C.C.I. du Gard le premier itinéraire brassicole touristique du Gard avec "la route des Brasseurs".

Notre brasserie effectue ses ventes essentiellement en circuits courts, sur les marchés et auprès de professionnels locaux. Nous travaillons en partenariat avec la Communauté de Communes de Beaucaire Terre d'Argence et Provence Camargue Tourisme

Bellegard'Elfe s'engage pour le développement durable en recyclant ses drêches de brasserie, données à des fermes locales, et achète les fruits et légumes pour ses bières à moins de 20km de Bellegarde

La brasserie artisanale de Bellegarde fait également partie du SNBI (le Syndicat National des Brasseurs Indépendants) un syndicat qui s'investit dans la représentation et la défense de la brasserie artisanale française et indépendante.

o

La Brasserie, 71 chemin des Chênes Blancs, Bellegarde. 

La brasseuse Johanna Elami - Syndicat National des Brasseurs Indépendants.

L'embouteillage

L'embouteillage

L'étiquetage
L'étiquetage